Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Démarches
en ligne
Infos Travaux

Travaux en cours

Urville-Nacqueville – Repas UNC du 18 JUIN 2023

C’est avec beaucoup de plaisir que l’association Union Nationale des Combattants (UNC) d’Urville-Nacqueville a pu réunir le dimanche 18 juin 2023 ses adhérents et amis, lors d’un repas « agneau grillé », organisé dans la salle des fêtes communale d’Urville-Nacqueville, mise gracieusement à notre disposition par la mairie déléguée.

Cette manifestation qui réunissait soixante-quatre personnes s’est parfaitement déroulée dans la meilleure des ambiances. Le repas concocté par le traiteur monsieur François Leconte de Saint-Joseph, a donné toute satisfaction à l’assistance, qui a ainsi pu retrouver des moments de convivialité qui avaient tendance à se faire rare ces derniers temps.

Par ailleurs, profitant du déroulement de cette manifestation, il a été procédé par monsieur Pierre Baude, président de l’UNC Urville-Nacqueville, à la remise de la médaille du Djebel et du diplôme correspondant à monsieur Henri Ramaré pour des services particulièrement méritants rendus au sein de notre association et sa participation active aux opérations en Afrique du Nord. Il est à noter que le jeudi 1er juin 2023 lors de l’assemblée générale de l’arrondissement de Cherbourg-en-Cotentin, monsieur René Gourdin adhérent de notre association, avait reçu la médaille précitée pour les mêmes motifs, des mains de monsieur Daniel Cadel Président de l’Arrondissement.

Si l’on peut dire que le repas agneau grillé 2023 a obtenu un franc succès très apprécié par tous les convives, et s’il parait tout-à-fait heureux pour le bien de tous de procéder à l’organisation de ce genre de manifestation, il ne faut pas oublier les raisons majeures d’existence de cette association nationale, qui sont souvent méconnues du grand public. Rappelons en l’essentiel :

L’ensemble des responsabilités et devoirs dévolus à l’Union Nationale des Combattants implique de ce fait de nombreuses actions, qui ne peuvent être menées à bien que si chaque association locale à une structure suffisante en personnel actif et motivé. Or la baisse inévitable des effectifs de l’UNC au niveau national, et de manière logique celle d’Urville-Nacqueville, pourrait remettre en cause à moyen terme l’existence de notre association au sein de la commune déléguée.

C’est donc un appel aux habitants d’Urville-Nacqueville ou commune avoisinante, femmes, hommes de tous âges sans aucune condition particulière et se reconnaissant dans les valeurs précitées, à venir consolider notre structure, car le fait important d’être simplement adhérent peut permettre de conserver notre identité dans la commune déléguée, nous donner la possibilité de continuer d’honorer nos monuments aux morts, et ainsi préserver le devoir de mémoire dû aux anciens de notre commune.

Pierre Baude Président de l’UNC Urville-Nacqueville