
Pour vendre le presbytère inoccupé d’Urville-Nacqueville nous avons lancé un appel à projets avec comme condition l’installation d’un commerce pour au moins 15 ans afin de poursuivre la dynamique commerciale du bourg. Le choix a été difficile car 7 beaux projets ont été soutenus, mais c’est le projet de Charlotte Lemière qui avait alors été retenu : l’installation d’un restaurant bistronomique.
Après l’acquisition, l’obtention du dépôt de permis de construire et de lourds travaux, c’est un restaurant chaleureux qui a été ouvert le 8 juin 2023 dans notre ancien presbytère!
Félicitions à Charlotte pour cette belle réalisation. L’ouverture d’un nouveau commerce dans une commune est toujours un moment important et nous sommes très heureux d’accueillir « une enfant du pays » et que cet ancien presbytère devienne un lieu de convivialité. Il a fallu beaucoup de ténacité et de courage pour faire aboutir ce projet avec entre autre les contraintes liées au code de l’urbanisme mais le résultat est là !
Le Ti Poui vient compléter une offre déjà existante sur le créneau de la restauration à Urville-Nacqueville : avec le Landemer, la Rivière et le Saint Laurent chacun peut trouver son bonheur !
Plus d’information sur le restaurant :
https://www.facebook.com/profile.php?id=100090800015901
Pour en lire plus :
Photos de Philippe Quevastre

