Pour vendre le presbytère inoccupé d’Urville-Nacqueville nous avons lancé un appel à projets avec comme condition l’installation d’un commerce pour au moins 15 ans afin de poursuivre la dynamique commerciale du bourg. Le choix a été difficile car 7 beaux projets ont été soutenus, mais c’est le projet de Charlotte Lemière qui avait alors été retenu : l’installation d’un restaurant bistronomique.
Après l’acquisition, l’obtention du dépôt de permis de construire et de lourds travaux, c’est un restaurant chaleureux qui a été ouvert le 8 juin 2023 dans notre ancien presbytère!
Félicitions à Charlotte pour cette belle réalisation. L’ouverture d’un nouveau commerce dans une commune est toujours un moment important et nous sommes très heureux d’accueillir “une enfant du pays” et que cet ancien presbytère devienne un lieu de convivialité. Il a fallu beaucoup de ténacité et de courage pour faire aboutir ce projet avec entre autre les contraintes liées au code de l’urbanisme mais le résultat est là !
Le Ti Poui vient compléter une offre déjà existante sur le créneau de la restauration à Urville-Nacqueville : avec le Landemer, la Rivière et le Saint Laurent chacun peut trouver son bonheur !
Plus d’information sur le restaurant :
https://www.facebook.com/profile.php?id=100090800015901
Pour en lire plus :
Photos de Philippe Quevastre