Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Démarches
en ligne
Infos Travaux

Travaux avenue Beausejour

EHPAD

L’établissement d’hébergement pour personnes âgées Roland RICORDEAU est situé sur la commune déléguée de Beaumont-Hague. Il est placé sus la responsabilité de la présidente du CCAS.

L’hébergement – les chambres

L’établissement compte 46 chambres individuelles dont 10 en unité de vie protégée pouvant accueillir des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et de troubles cognitifs. L’ensemble des chambres sont meublées et équipées d’une salle d’eau privative.

Les services

L’entretien du linge est assuré par l’établissement qui dispose d’une lingerie sur site. L’établissement dispose d’un salon de coiffure à disposition des salons de coiffure du territoire.

L’accueil des visiteurs est possible de 11h30 à 19h (possibilité de prendre rendez-vous avec l’équipe de direction). Vous avez la possibilité de venir partager un repas avec un résident (réservation auprès du secrétariat, montant du repas 10 euros).

L’hébergement temporaire

L’établissement dispose de deux chambres d’accueil temporaire pour des séjours de 2 à 4 semaines.

Un usager peut demander jusqu’à 3 accueils/an (dans la limite des disponibilités). La réservation d’un séjour temporaire est effectuée auprès de l’accueil après étude du dossier/de la situation. Le transport pour l’arrivée et/ou le retour à domicile est à la charge du résident.

L’animation à l’EHPAD

Différentes animations sont proposées au sein de l’EHPAD.

Les activités sont collectives mais peuvent aussi être individuelles (sorties, courses…).

L’animatrice est présente les lundi, mardi, jeudi et vendredi.

Les tarifs

Hébergement : 55,11€
Dépendance : 17,60€

(Le tarif hébergement comprend la chambre, l’entretien du linge, la fourniture de protections, la préparation des repas).

Le coiffeur est à la charge du résident (ainsi que toutes autres prestations dispensées par un prestataire externe).

Il est possible de faire une demande d’Aide Personnalisée au Logement (APL), d’Aide Sociale à l’Hébergement (ASH) ou bien d’aide personnalisée à l’autonomie, sous condition de ressource et après examen par l’organisme concerné.

S’inscrire à l’EHPAD

L’inscription est à effectuer sur le site Viatrajectoire.

Vous pouvez être accompagné dans vos démarches par le pôle sénior de la Hague.

Il est possible de visiter l’EHPAD en prenant rendez-vous auprès de l’accueil.