A compter de la rentrée de septembre prochain, la ville de Cherbourg-en-Cotentin met en place une participation aux frais scolaires et périscolaires des communes de résidence des enfants scolarisés dans les écoles publiques maternelles et élémentaires de Cherbourg-en-Cotentin et domiciliés en dehors de la ville.
Au regard de cette nouvelle situation, et considérant que la commune de la Hague a mis en place de nombreux services et aménagements pour répondre aux besoins des familles sur son territoire, les élus de La Hague ont fait le choix de ne pas participer au financement de ces services à Cherbourg-en-Cotentin.
De ce fait, les familles haguaises bénéficiant ou souhaitant bénéficier d’une dérogation afin de scolariser leur(s) enfant(s) dans les écoles publiques maternelles et élémentaires à Cherbourg-en-Cotentin se verront opposer un refus systématique de cette ville.
Nous invitons donc les familles qui s’interrogent quant à une éventuelle scolarisation à Cherbourg-en-Cotentin, à se rapprocher dans les meilleurs délais de la direction de l’éducation de la mairie de La Hague par téléphone au 02 33 01 53 33 ou par mail : education@lahague.com