Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Démarches
en ligne
Alerte 12 octobre 2023

Mouvement Social Du Vendredi 13 Octobre 2023 :  Actualisation Des Informations Du 12 Octobre

Le mouvement social a une dimension interprofessionnelle et il concerne les enseignants et les agents du périscolaire aussi bien communaux qu’associatifs.

Le service minimum d’accueil ne peut être organisé.

En fonction du suivi du mouvement social par les équipes municipales comme associatives, l’accueil est adapté site par site; les familles doivent donc prendre leurs dispositions selon l’impact de la grève sur le site de scolarisation de leur-s enfant-s. ainsi, à ce jour, et sous réserve d’évolution :

  • écoles de beaumont-hague élémentaire , urville-nacqueville élémentaire et maternelle, acqueville,  :  pas de restauration, les enfants ne seront pas accueillis le midi,
  • écoles de beaumont-hague maternelle et auderville: pas de restauration. pour les familles ne pouvant venir chercher leurs enfants le midi, possibilité de fournir un pique-nique aux enfants par les parents (prise en charge assurée par les animateurs associatifs),
  • écoles de omonville-la-rogue, vasteville,  flottemanville-hague,  sainte-croix-hague, gréville-hague, tonneville : l’accueil des enfants serait possible le midi.
  • transports scolaires:  ligne  vasteville/acqueville le matin et acqueville/vasteville le soir, 
  • transports scolaires: circuit  desservant l’école de auderville (jobourg/auderville et auderville/saint-germain-des-vaux) matin et soir : pas d’accompagnateur présent les enfants scolarisés du cp au cm2  pourront être transportés. pas de prise en charge des enfants scolarisés  en maternelle (de la tps  à la gs).
  • transports scolaires: pour la ligne du matin allant de gréville-hague à omonville-la-rogue et omonville-la rogue/gréville-hague: pas d’accompagnateur présent . les enfants scolarisés du cp au cm2  pourront être transportés.
  • transports scolaires: pour la ligne herqueville /vauville /beaumont-hague matin et soir: pas d’accompagnateur présent . les enfants scolarisés du cp au cm2  pourront être transportés. pas de prise en charge des enfants scolarisés  en maternelle (de la tps  à la gs).

Pour les accueils périscolaires u matin, soir et aides aux leçons, merci de contacter l’association organisatrice de ces temps d’accueil .

Pour les transports scolaires assurés par l’agglomération du cotentin, la commune de la hague ne connait pas les éventuelles perturbations du service de transport scolaire. il vous revient de vous rapprocher de cap cotentin : scolaire@capcotentin.fr ou numéro vert : 0806 079 530.

Merci pour votre compréhension.