Le Mouvement social a une dimension interprofessionnelle et il concerne les enseignants et les agents du périscolaire aussi bien communaux qu’associatifs.
Le service minimum d’accueil ne peut être organisé.
En fonction du suivi du mouvement social par les équipes municipales comme associatives, l’accueil est adapté site par site; les familles doivent donc prendre leurs dispositions selon l’impact de la grève sur le site de scolarisation de leur-s enfant-s. Ainsi, à ce jour, et sous réserve d’évolution :
- Écoles de Urville-Nacqueville et Tonneville : pas de restauration, les enfants ne seront pas accueillis le midi,
- Ecoles de Omonville-la-Rogue, Beaumont-Hague maternelle et Beaumont-Hague élémentaire: les enfants, dont l’enseignant est présent, seront accueillis le midi à la restauration,
- Écoles de Auderville et Vasteville: pas de restauration, les enfants dont les parents ne pourraient pas venir les chercher le midi, pourront être accueillis avec un pique nique fourni par les familles,
- Écoles de Flottemanville-Hague, Sainte-Croix-Hague, Acqueville, Gréville-Hague : l’accueil des enfants sera possible le midi.
Pour les accueils périscolaires du matin, soir et aides aux leçons, merci de contacter l’association organisatrice de ces temps d’accueil .
Pour les transports scolaires assurés par l’agglomération du Cotentin, la commune de La Hague ne connait pas les éventuelles perturbations du service de transport scolaire. Il vous revient de vous rapprocher de Cap Cotentin : scolaire@capcotentin.fr ou numéro vert : 0806 079 530.
Merci pour votre compréhension.