Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Démarches
en ligne

Graffity Art

Graffiti Art, espaces d’expressions libres

Proposé par une jeune artiste locale, Graffiti Art est un projet lauréat de l’édition 2021-2022 du budget participatif de la commune de La Hague. Son ambition est d’introduire la pratique légale du Street Art sur le territoire de La Hague.

Le Street Art est une démarche vivante de valorisation du patrimoine urbain qui contribue à la diversité des expressions artistiques et favorise la rencontre des œuvres avec le public.

Pour permettre à tous de s’adonner à la pratique du graff, la commune de La Hague met à disposition des espaces d’expression libre. Ce dispositif a pour objectif de permettre légalement à toute personne d’avoir accès à des espaces dédiés pour pratiquer le Street Art dans le respect ses conditions d’utilisation suivantes :

Règlement d’utilisation des murs d’expression libre

pdf – 311 ko

Ces espaces sont identifiés par un panneau portant la mention Graffity Art. Seuls les murs et le mobilier urbain identifiés par la commune sont mis à disposition en l’état pour une pratique légale du graff. Ils ne seront ni repeints, ni restaurés par la municipalité.

La liste des espaces d’expression libre est évolutive. Pour l’instant, deux lieux sont ouverts sur la commune de La Hague :

De nouveaux espaces pourront être mis à disposition en fonction de l’évolution de la démarche.

Cette démarche ne vise pas à inciter la dégradation des biens publics ou privés mais favorise l’expression artistique sur des supports identifiés (murs, mobiliers urbains…).