Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Démarches
en ligne
Infos Travaux

Travaux avenue Beausejour

Alerte 18 juillet 2022

Incendies : point de situation

Après la zone d’Herquemoulin à Herqueville ce dimanche 17 juillet, celle des Pierres Pouquelées à Vauville est aussi touchée par un incendie de grande ampleur le 18 juillet.

Durant toute la journée du dimanche 17 juillet, les pompiers de la Manche ont combattu et maîtrisé l’incendie situé sur la zone d’Herquemoulin. Ce dernier avait pris dans la nuit de samedi à dimanche. A ce jour, les équipes de sapeurs-pompiers restent en surveillance active sur le site. Environ 6 hectares de landes ont été détruits.

Dans la nuit de dimanche à lundi 18 juillet, un nouvel incendie s’est déclaré dans la Hague. Il s’est rapidement propagé dans les landes de Vauville, dans la zone des Pierres Pouquelées. Un important dispositif de secours a été mis en place.

Plusieurs centres de secours de la Manche et du Calvados se sont mobilisés.

A cet instant, le feu n’est pas encore maîtrisé compte-tenu des conditions météorologiques défavorables et des difficultés d’accès. Les sapeurs-pompiers sont actuellement en intervention. Pour l’instant, à Vauville, plus de 6,5 hectares ont été brûlés.
La commune recommande fortement à la population d’éviter les zones concernées par les incendies, que ce soit par la route ou les sentiers pédestres, pour des raisons de sécurité, mais aussi afin de permettre aux services de secours d’intervenir dans les meilleures conditions.
En cas d’alerte, appeler rapidement les pompiers.

Pour toute question, un numéro vert est également disponible : 0 800 840 888

Manuela Mahier, maire de La Hague, remercie toutes les personnes qui ont été ou sont toujours mobilisées pour faire face à cet incendie : « Je tiens à remercier la mobilisation générale des services de secours, des agriculteurs, éleveurs, le SyMEL, les élus de la commune. Nous restons vigilants et mobilisés, dans l’attente d’avoir davantage d’informations sur les origines de ces incendies. »