Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Démarches
en ligne
Évènement 26 septembre 2023

Inauguration de la chapelle de Saint-Germain-des-Vaux : nouvel espace dédié aux artistes.

Samedi 23 septembre 2023 a été inauguré le nouvel espace d’expositions de la chapelle de Saint-Germain-des-Vaux en présence de Mme Mahier, maire de la Hague, M. Lupo, maire délégué de Saint-Germain-des-Vaux et Mme Dubost, adjointe à la culture et M. Grand, président de l’association d’Actions culturelles de la Hague.

La volonté de convertir cet édifice religieux en lieu culturel a d’abord été portée par les équipes municipales successives de Joseph Cauvin à Saint-Germain des Vaux, puis au 1er janvier 2017.

Elle a été gérée conjointement par la commune de La Hague et la mairie déléguée de Saint-Germain-des-Vaux pour l’accueil d’expositions temporaires d’artistes locaux durant l’été.

La commune de La Hague a souhaité que cet équipement emblématique du territoire devienne un lieu culturel à part entière complétant l’offre déjà proposée par les quinze structures culturelles régies par la collectivité et œuvrant dans les domaines du patrimoine, lecture publique, spectacle vivant et enseignement artistique.

Un appel à projets a été adressé, il y a un an, aux associations culturelles et de solidarité, ainsi qu’aux collectifs d’habitants, avec un siège social basé dans le territoire de La Hague, pour favoriser la présentation d’expositions d’artistes locaux ou d’ailleurs tout au long de l’année en s’adressant au plus grand nombre : expositions de photos, peinture, objets,…

C’est l’association d’Actions culturelles de la Hague qui a été retenue et qui fera tout le nécessaire pour faire vivre ce lieu. Elle est présidée par Bernard Grand.