Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Mes démarches
Alerte 22 juin 2026

VIGILANCE ROUGE CANICULE

Le département de la Manche est placé en vigilance rouge canicule à partir de mardi 23 juin, 12h.
Ce niveau de vigilance correspond à un épisode de chaleur exceptionnel par son intensité, sa durée ou son étendue géographique. Il nécessite une mobilisation de tous et une attention particulière aux personnes les plus fragiles.

Face à cet épisode exceptionnel, la commune de La Hague reste pleinement mobilisée pour protéger les habitants.

Les bons réflexes

Pour se protéger, quelques réflexes sont à adopter :

En cas de malaise, appelez le 15, le 18 ou le 112

Mise à disposition d’un espace ventilé

Vous êtes seul(e) et souhaitez rompre l’isolement tout en vous rafraîchissant ? L’Archipel met à disposition un espace ventilé avec brumisateurs et ventilateurs dans le hall de l’Archipel, ce mardi de 12h à 18h30 ainsi que mercredi et jeudi de 8h30 à 18h30.

Mesures de protection mises en place

La commune a également mis en place plusieurs mesures pour protéger les habitants et les agents :

Arrêtés pris par le Préfet de la Manche

Plusieurs arrêtés ont également été pris par le Préfet de la Manche :