Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Démarches
en ligne
Infos Travaux

Travaux avenue Beausejour

Frelons

Comment reconnaître un nid de frelons asiatiques ?

Il en existe deux types : le nid primaire et le nid principal. Le nid primaire est une petite boule suspendue de couleur beige à marron, avec une petite ouverture par le bas. Il est situé sous une avancée de toiture, un encadrement de fenêtre, une cabane en bois, etc. Le nid principal est en forme de poire, jusqu’à 1 mètre de diamètre et avec une petite entrée latérale. Ce dernier se trouve généralement dans une haie ou un arbre.

Que dois-je faire ?

Signaler le nid à la mairie en précisant son emplacement. Il pourra être détruit par une entreprise missionnée par la Fédération Départementale de Défense contre les Organismes Nuisibles de la Manche. Si les frelons asiatiques sont visibles, transmettre si possible une photo du nid. En attendant l’intervention, ne surtout pas détruire soit même le nid. Rester à distance pour ne pas subir d’attaque collective de frelons asiatiques.

Signalement en mairie déléguée ou à la mairie de La Hague. Plus d’informations sur le site de déclaration et de de gestion des frelons asiatiques dans la Manche.

Mairie de La Hague