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UN AGENT D’ACCUEIL ET DE PROMOTION (H/F) à temps non complet (28h00/35h00) – Poste à pourvoir dès que possible

Mission

MISSIONS PRINCIPALES :

  • Accueil du public du manoir du Tourp et de la maison Millet,
  • Valorisation des deux boutiques,
  • Création et suivi de partenariats de billetterie,
  • Participation à l’organisation d’animations ou d’évènementiels.

 

MISSIONS DETAILLEES :

  • Assurer l’ouverture et la fermeture des sites et des différents espaces de visite,
  • Assurer la billetterie sur les deux sites,
  • Accueillir et renseigner le public concernant la thématique du musée et le territoire de la Hague en général, en face à face et par téléphone,
  • Rechercher et tenir à jour des partenariats de billetterie : rédiger des conventions avec CE et associations, opérations ponctuelles de promotion,
  • Mettre à jour la documentation touristique, veiller au rangement des boutiques, et au bon état général des espaces de visite,
  • Lancer les départs de visites, surveiller le bon déroulement des visites, gérer les flux de visiteurs,
  • Saisie des messages des visiteurs au manoir du Tourp,
  • Enregistrer les ventes à l’aide du logiciel de caisse, compter les recettes réalisées par moyens de paiement et les prélever du fonds de caisse, selon les procédures en place,
  • Aménager et décorer les deux boutiques de façon attractive et chaleureuse, en accord avec l’esprit de chaque lieu et selon les principes définis par sa responsable. Proposer des ambiances différentes en fonctions des saisons, des expositions etc…Mettre les produits en rayon, les mettre en valeur, les étiqueter, mettre en place les promotions en fonction des stocks et des dates de péremption,
  • Ranger les réserves de façon rationnelle et organisée, gérer les commandes de fournitures liées au fonctionnement des boutiques,
  • Participation à l’organisation d’animations ou d’évènementiels et au montage des expositions.

Profil

COMPETENCES ET QUALITES REQUISES :

  • Qualités relationnelles, goût pour l’accueil,
  • Réactivité, rapidité,
  • Goût pour la décoration, la mode, la mise en valeur des produits,
  • Connaissance du patrimoine local et du territoire : patrimoine culturel et naturel de la Hague, histoire de l’art, connaissance de l’offre touristique,
  • Utilisation de logiciels de billetterie et de réservation,
  • Etre rigoureux, savoir manipuler de l’argent sans faire d’erreur,
  • Anglais.

 

 

CONTRAINTES PARTICULIERES :

  • Travail certains week-ends (en moyenne 1 sur 3 sur l’année), soirs et jours fériés,
  • Contraintes pour la pose des congés,
  • Temps de travail annualisé.

Conditions

  • Rémunération statutaire, régime indemnitaire, titres restaurant, COS Normand.
  • Cadre d’emplois des adjoints administratifs.

Interlocuteur

ANGER-VALOGNES Floriane Responsable des équipements culturels et patrimoniaux