Mission
- Assurer l’organisation et le suivi de l’assemblée délibérante : ordres du jour, convocations et tous les documents nécessaires,
- Organiser et préparer les commissions, les bureaux municipaux,
- Assister aux instances et rédiger les comptes rendus, procès-verbaux,
- Accompagner le directeur dans le contrôle, l’affichage légal et la publication des actes : décisions, délibérations, arrêtés,
- Rédiger des actes : décisions, délibérations, arrêtés,
- Garantir le respect des échéances et effectuer les relances,
- Assurer la télétransmission des actes au contrôle de légalité,
- Assurer la tenue des registres,
- Fournir une information de premier niveau aux interlocuteurs internes et externes,
- Assurer des tâches de secrétariat : traitement du courrier de la direction, comptes rendus, notes, gestion des agendas, bons de commande, demandes d’intervention…,
- Traiter des dossiers ponctuels et suivre les affaires réservées,
- Assurer une veille juridique.
Profil
COMPETENCES ET QUALITES REQUISES :
- Bonnes connaissances des institutions territoriales et de l’organisation et du fonctionnement de l’assemblée délibérante,
- Respect du devoir de réserve et du secret professionnel,
- Disposer d’une bonne expression orale et écrite,
- Etre rigoureux, réactif et autonome,
- Définir des priorités et gérer des urgences,
- S’adapter aux divers interlocuteurs,
- Gestion des agendas et des prises de rendez-vous,
- Bonnes connaissances des outils informatiques et des logiciels de bureautique,
- Avoir le sens du contact et l’esprit d’équipe,
- Assurer le « reporting » d’informations.
CONTRAINTES PARTICULIERES :
- Participation aux conseils et bureaux municipaux,
- Disponibilité.
Conditions
- Cadre d’emplois des adjoints administratifs,
- Rémunération statutaire, régime indemnitaire, titres restaurant
Interlocuteur
Soizick KERMARREC Directrice de pôle