Mission
DESCRIPTION DU POSTE : Placés sous l’autorité de la personne en charge du recensement, l’agent recenseur doit contacter l’ensemble des habitants de son secteur dans des délais très courts. Il doit être en capacité de se rendre à toutes les adresses de son secteur à différentes heures de la journée du lundi au samedi. Une partie de la population est accessible en soirée, mais de nombreuses personnes sont aussi joignables en journée (retraités, personnes en horaire décalés, personnes sans emploi).
MISSIONS PRINCIPALES DU POSTE :
- Recenser environ 120 logements/agent,
- Formation obligatoire de deux demi-journées,
- Assister à une réunion hebdomadaire,
- Faire une tournée de reconnaissance (repérage des adresses sur le terrain et distribution d’un courrier dans les boîtes aux lettres),
- Remettre en main propre les questionnaires et les retirer ou faire compléter sur internet, effectuer une vérification et un classement,
- Tenir à jour son carnet de tournée, suivre les réponses internet et papier, classer les questionnaires papier collectés,
- Apporter son aide pour remplir les questionnaires, répondre aux questions.
Profil
COMPETENCES/SAVOIR/SAVOIR-FAIRE/SAVOIR-ETRE :
- Savoir assimiler et mettre en œuvre les concepts et les règles détaillés lors de la formation,
- Savoir se repérer et lire un plan,
- Savoir remplir un formulaire administratif simple,
- Bonne connaissance d’internet,
- Capacité relationnelle,
- Etre à l’aise dans les contacts avec la population,
- Savoir convaincre, argumenter, rassurer,
- Courtoisie et bonne présentation sont indispensables,
- Disponibilité,
- Moralité, neutralité, discrétion,
- Posséder un téléphone portable.
Conditions
REMUNERATION :
- Rémunération basée sur le grade d’adjoint administratif (IB 367 – IM 361) pour l’équivalent d’un mois de travail à temps complet couvrant la période du 8 janvier au 28 février 2024,
- Versement d’indemnités kilométriques,
- Rémunération forfaitaire pour les 2 demi-journées de formation 32 €/ par demi-journée.
Date limite pour le dépôt des candidatures (lettre de motivation et CV) le 13 décembre 2023 à :
Sur le site www.lahague.com – plateforme « Portail usager »
Ou par courrier : Mme le Maire de la Commune La Hague
8 rue des Tohagues – BP 217 – Beaumont-Hague 50442 LA HAGUE Cedex
Pour tout renseignement complémentaire contacter Michelle WITTEMBERG au 02.33.01.93.97.