Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Démarches
en ligne
Infos Travaux

Travaux avenue Beausejour

Nouvelle cuisine centrale

Construction d’une nouvelle cuisine centrale

Modélisation 3D de la nouvelle cuisine centrale

Afin d’améliorer le cadre de vie, la Commune de La Hague prévoit des travaux de réhabilitation et des projets de construction, à l’instar de la cuisine centrale.
Le permis de construire a été déposé fin avril 2022 et les travaux débuteront au deuxième trimestre 2023.

La Commune de la Hague assure la gestion du service de restauration scolaire et dispose d’une cuisine centrale, située à Beaumont-Hague. Outre les 11 restaurants scolaires de la ville, la cuisine produit et livre actuellement des repas à 7 centres de loisirs, une crèche, un EHPAD et un self administratif. Elle assure la production des repas pour le portage à domicile, dont la distribution est assurée par le CCAS.
La Commune de la Hague a décidé de lancer une opération de construction d’une nouvelle cuisine sur un terrain situé à proximité de l’actuelle cuisine et de la mairie. Pour ce projet, le mode de fonctionnement en liaison froide sera généralisé pour tous les satellites. L’outil sera calibré pour la production de 1 700 repas par jour.

Cette opération aura pour objectif :
• L’augmentation de la capacité de production de repas
• La création d’une cuisine moderne et permettant de répondre aux besoins quantitatifs et qualitatifs futurs de la commune
• La prise en compte des attentes et des besoins de tous les acteurs concernés par le projet, notamment des équipes du service de restauration
• Accroître la politique de maintien à domicile : la structure permettra d’absorber l’augmentation en production des portages de repas (les demandes sont croissantes actuellement).