Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Démarches
en ligne
Agenda

Vous souhaitez diffuser un événement dans l’agenda ?

Soumettre un événement

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Rendez vous de la médiathèque – Spectacle « On ne se regardait pas : Paroles de femmes »

17 août @ 14h30 - 15h30

Gratuit

Lors d’un rendez vous de la médiathèque nous vous proposons d’assister au spectacle de la compagnie Aello « On ne se regardait pas : Paroles de femmes ».
Mais les voici sur scène sous nos yeux. Des femmes de la Hague venues d’une époque pas si lointaine nous parlent de leur vie. Non pour offrir aux spectateurs une nouvelle carte postale de la collection La Normandie pittoresque, mais juste pour le plaisir de se retrouver, de jouer avec les souvenirs, la parole et les chansons.
Le milieu du XXème siècle, c’est le moment où le vieux monde rural laisse place à la modernité. Mécanisation de l’agriculture, arrivée de l’électricité, de l’eau courante. Avec la jeunesse agricole catholique, les jeunes commencent à se poser des questions, ils se réunissent entre eux, font des activités comme le théâtre, ils s’interrogent sur leur avenir. Viendront l’éducation sexuelle, la radio puis la télé. En l’espace d’une génération, presque tout changé.
C’est d’ailleurs le moment où Jean-Baptiste Le Goubey sillonne la campagne avec son appareil photo et crée la série de cartes postales de la Basse-Normandie puis la Normandie pittoresque. On ne se regardait pas, mais certains ont commencé à les observer. Comme des êtres un peu étranges. Des curiosités du passé dans un monde en mutation.
La pièce a été créée à partir de témoignages de femmes de la Hague qui ont vécu au milieu du XXème siècle. La règle a été d’utiliser des paroles réellement prononcées. Si on excepte quelques interventions d’actrices qui sortent de leur rôle, cette règle est respectée.
Le spectacle n’est pas une reconstitution historique ou folklorique en costumes d’époque. Il n’y a pas non plus d’histoire avec un début et une fin. Seulement des présences sur scène qui parlent. Plutôt joyeuses.
Durée : 1 heure – Entrée libre, dans la cour du manoir – à 14h30

Détails

Date :
17 août
Heure :
14h30 - 15h30
Prix :
Gratuit
Catégorie d’évènement:
Site :
https://letourp.com/

Organisateur

Manoir du Tourp
Téléphone :
02 33 01 85 89
E-mail :
letourp@lahague.com
Voir le site Organisateur

Autres

Événement Géoparc
Est un événement Géoparc

Lieu

manoir du tourp
Commune de la Hague
Omonville-la-rogue, Manche 50440 France
+ Google Map
Téléphone :
02 33 01 85 89
Voir Lieu site web

Vous souhaitez diffuser un événement dans l’agenda ?

Soumettre un événement